TRANSLATION

mardi 7 juin 2011

THE PRODIGIES MON AVIS


Ce lundi 06 juin en soirée j'ai pus voir en avant première le film Prodigies. Ne vous fiez pas au design des personnage un peu cartoon non et non ce film c'est pour des grands d'ailleurs il est interdit au moins de 12 ans.
Le film parle d'un jeune surdoué Jimbo Farrar qui va travailler pour un milliardaire  qui veut aider à trouver des nouveaux prodiges mais malheureusement les choses vont déraper après qu'une des ces "enfants roi" se fait attaquer et violé!


La première chose qui frappe est la violence dans ce film. Qui a été transfiguré d'une façon graphique qui nous permet de voir l’insupportable sans être véritablement en être témoin.
En effet lors de ces scènes (nombreuses dans le film)  l'astuce à été transfiguré en images et en sons la peur, le mal et la violence que nos personnages ressentent.


L'histoire du film est très bien mené et le réalisateur Antoine Charreyron, jeune réalisateur ayant travailler comme réal 2nd équipe sur Babylon A.D, arrive à utilisé la caméra dans un environnement en 3d comme si elle se baladait partout d'un point à un autre. Le montage jongle entre une mise en scène classique mieux mettre en avant des scènes lyrique ou de grand spectacle.


Niveau design les personnages dessinés, en partie par Humberto Ramos, on bien été retranscrit, le rendu est beau et les effets de lumières impressionnant. Le niveau de détails de la ville est aussi très minutieuse. La 3d stéréoscopique correcte et j'ai trouvé le film très lumineux pour une fois que l'on a un film sombre bien réglé pour les lunette il fallait que cela soit dit.


Mais voila il y a un petit "mais" avant que je vous dise si le film est bien ou pas. La comparaison avec les autres films d'animation sortie dernièrement. Et la je dois dire le choix artistique est bizarre. Je prend l'exemple des textures. Dans le film pas mal de texture de fond on été laissé délibérément avec un effet pixel. Et ne croyez pas que c'est un manque de moyen ou de temps pour peaufiner. Ils travaillent dessus depuis 3 ans et il y a même Viktor Antonovqui a travaillé en tant que designer environnement sur Half-life2 et Teamfortress, c'est pour dire y a une très bonne équipe derrière ce film. Non c'est un choix comme dans Star Wars the clone wars, où le niveau des texture avait été délibérément pas été poussé au bout.

Mais du coup cela ma gêné durant le film. En plus certaines scènes semblent sorties directement d'un jeu vidéo comme Runaway à cause d'un animation, certes loin d'être mauvaise, mais lorsque je lis qu'il y a de la motion capture je dis pardon???? Et les voix française des fois en font trop par rapport à ce qui se passe.

Vous allez me dire mon dieu ce film est nul je vais pas le voir etc... Je ne dirais pas ça le film à des points fort pour lui surtout le scénario et les scènes dures très bien pensé. C'est plus sur un point technique que l'on a une impression de manque de finissage. Mais ce n'est qu'une impression car c'est un rendu voulu par le réalisateur.  Vous passerez à certain moment par le dégoût, puis par une envie de justice, puis d'incompréhension. Et je trouve de faire passer des émotions aussi fort à travers un film n'est pas évident et de ce point la réalisation et parfaite à la fin on aimerais même en savoir plus. Pour moi en série ce film aurais us un succès phénoménal la au ciné c'est un bon thriller fantastique, surtout pour la scène final.
Donc allez le voir.

PS: Evitez la BA, les extrait ou clips ne vous spoiler pas d'avance et sachez qu'il sort le 8 Juin sur nos écrans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire